ALLO STANDARD
UN SAVOIR-FAIRE TRANSMIS DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION
L’entreprise Allo standard à été fondée en 1986 à Turckheim par Francesca Zagala.
Cette entreprise familiale et née d’une réponse novatrice à un besoin encore peu connu à cette époque des professionnels de santé et des entreprises ; le secrétariat téléphonique à distance.
1987
L’arrivée de l’informatisation ou bien même du minitel et ou du fax constitue un premier bouleversement. Un an plus tard l’entreprise se développe et, aménage au centre ville de Colmar Rue Ruest où la mise en place des premiers autocoms (système numérique de gestion des appels) permet alors la gestion simultanée de plusieurs lignes.
1999
L’entreprise déménage pour la deuxième fois à Colmar avenue de la république, pour intégrer des locaux plus spacieux. A partir des années 2000 ces évolutions furent accélérés par l’arrivée de l’internet, cet outil permet alors un échange en temps réel des informations.
2008
pour des raisons d’accessibilité, L’entreprise s’installe à son adresse actuelle au 16 D rue Niklausbrunn Pfad, quartier des Maraîchers derrière l’hôpital A. Schweitzer.
2010
Baptiste ZAGALA, projette la reprise de l’activité et la création d’une nouvelle entité.
2012
création de la SARL Allo Standard. Baptiste ZAGALA, gérant, rejoint l’entreprise familiale. Il souhaite pouvoir pérenniser le travail de proximité et de qualité établi depuis plus de 26 ans par sa mère et son équipe auprès d’une clientèle fidèle qui à su, leur accorder leur confiance. Il désire aussi pouvoir pérenniser ce service et y consacrer la même détermination et dynamisme que Francesca Zagala.
2012 à 2015
Réformes des autocoms ainsi que le système informatique et, passage de nos connexions serveur via un réseau fibre optique professionnel.
2015
arrivée de la prise de rendez-vous via internet. Il s’agit d’un outil adapté au mode de vie moderne de notre société.
2018
augmentation de la capacité d’accueil de nos lignes téléphoniques entrantes et, arrivée des communications téléphoniques en “Trunk Sip “. Soit le passage des communications par le biais d’une ligne internet pro. (Voix IP) en prévision d’un arrêt progressif des installations téléphoniques sur des lignes cuivre prévu par les opérateurs fin 2019.
Vous l’avez compris, L’évolution de notre entreprise est rythmée par les évolutions technologiques mais aussi et surtout, par la qualité et la richesse de nos rencontres professionnelles. Son histoire mêle à la fois modernité et savoir faire, mais aussi authenticité et proximité. Ce sont des valeurs rares dans un monde ou la modernisation rime souvent avec la déshumanisation.